L’agence
L’agence LB Intérieur Design, créée en 2015, privilégie le rapport humain et se veut très à l’écoute de sa clientèle. Passionnée par la décoration mais plus encore par la rénovation et l’aménagement, je vous accompagne de A à Z dans votre projet.
Laura Brazao, fondatrice.
“ C’est une réelle collaboration entre le client et moi, mais aussi, entre moi et les artisans. “
Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par le design et la décoration. C’est donc tout à fait naturellement qu'après mes études, en 2015, j’ai créé LB Intérieur Design. Après avoir collaboré quelque temps avec des architectes d’intérieur, il était évident pour moi de voler de mes propres ailes car le rapport humain était important, je voulais donc être en contact direct avec les clients. Je pense qu’il est primordiale de créer une relation de confiance afin de bien analyser le projet dans son ensemble. Au delà de l’aspect “déco” il est nécessaire de connaitre le mode de vie des clients pour que leur lieu de vie soit adapté à leur besoin et que ce ne soit pas juste une jolie photo de magazine.
Une agence engagée
Chaque année 1% du chiffre d’affaire de l’agence est reversé à des associations, que ce soit pour des actions humanitaires ou pour la protections des animaux. Aussi, nous nous efforçons de jeter le moins possible les mobiliers non conservés par les clients pour en faire profiter ceux qui sont dans le besoin. C’est des petits gestes mais je pense qu’il n’existe pas de petits pas pour un meilleur avenir.
Décoration
éco-responsable
Engagée sur la question environnementale, je me suis formée en décoration éco-responsable (chez MyGreenCocoon) et je propose dans mes projets des solutions et des matériaux plus respectueux de l’homme et de la nature. Il est important de s’informer sur la composition des matériaux et aussi de leurs fabrications. Pourquoi acheter un parquet fabriquer à l’autre bout de la planète si nous avons la possibilité d’acheter en France ou en Europe. Aucunes marques n’est irréprochable mais connaitre les points positifs et négatifs pour sélectionner un produits selon les besoins et envies du clients.
La rénovation ne peut pas être “green” puisque nous produisons des déchets dès la première étape des travaux. Mais repenser un lieu pour qu’il soit le plus agréable à vivre et durable dans le temps permet d’avoir un intérieur responsable. Nous vivons dans un monde où nous ne pouvons plus fermer les yeux sur les problèmes environnementaux.